Neuroradiologie diagnostique et interventionnelle
Les salles d’IRM et de scanner sont localisées au niveau – 4 (secteur orange). Le radiobloc est situé au niveau – 3 (secteur bleu).
Spécialité radiologique consacrée au système nerveux central (cerveau et moelle épinière), ainsi qu’à la région de la tête et du cou, la neuroradiologie emprunte à l’imagerie générale son alphabet (les machines et la technique : le scanner, l’IRM, l’angiographie…) pour parler le même langage que les neurosciences.
Participant aux centres d’excellence de l’Hôpital Foch (pathologies hypophysaires, tumeurs de la base du crâne et du rachis, prise en charge de la maladie de Parkinson et de l’accident vasculaire cérébral entre autres…), le service de neuroradiologie a également été désigné, par le Ministère de la santé, Centre de Référence constitutif pour les pathologies vasculaires du système nerveux central avec une spécificité sur les pathologies vasculaires malformatives de la moelle épinière.
Le Dr Georges Rodesch, chef du service, prend également en charge les enfants (du nouveau-né à l’adolescent) souffrant de malformations vasculaires, au sein de la Fondation ophtalmologique Rothschild (partenaire de l’Hôpital Foch) où il est responsable de l’unité de neuroradiologie interventionnelle pédiatrique.
Prendre rendez-vous pour une consultation
Pour programmer votre examen ou intervention, contactez le secrétariat médical du secteur concerné.
Neuroradiologie diagnostique
IRM – Scanner
Tél. : +33 1 46 25 25 38
E-mail : secretariat.imagerie@preprod-foch.interludesante.com
Neuroradiologie interventionnelle
Laurence Meyer
Tél. : +33 1 46 25 25 26
Fax : +33 1 46 25 26 93
E-mail : l.meyer@preprod-foch.interludesante.com
Plus d’informations sont disponibles sur la page dédiée aux rendez-vous.
Jours de consultation
Dr Georges Rodesch : lundi après-midi
Dr Frederico Di Maria : mardi après-midi
Dr Oguzhan Coskun : mercredi après-midi
Dr Arturo Consoli : jeudi après-midi
Notre plateau technique
Bénéficiant de machines de dernière génération (3 IRM et 2 scanners), la neuroradiologie diagnostique partage un plateau technique de pointe avec le service d’imagerie générale. Au sein de notre radiobloc ultramoderne, les neuroradiologues interventionnels disposent d’une salle d’angiographie bi-plan, permettant d’obtenir des images très précises en un même temps de face et de profil, et d’apporter des perspectives nouvelles, notamment dans la compréhension et le soin des pathologies vasculaires. L’agencement du radiobloc est conçu à la fois pour faciliter les échanges entre spécialistes et pour placer le patient dans les meilleures conditions d’intervention possibles.